Votez pour le plus beau selfie et recevez la visite du Père Noël

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Colombes, rue Jean-Jacques-Rousseau, jeudi 14 décembre 2017. En partenariat avec le bailleur Colombes Habitat Public, le Père Noël du théâtre du Kalam s’est baladé dans les trois quartiers prioritaires de la ville de Colombes. LP/Adeline Daboval

Une fois encore le théâtre du Kalam apporte un peu de magie dans les quartiers.

« Djawed ! Sheyma ? » Les mains en porte-voix, le Père Noël appelle les enfants au balcon de la résidence les Toits-Verts, à Colombes. En ce jeudi soir, malgré la pluie, les enfants sautent dans les bras du gros barbu et prennent longuement la pose, tandis que leurs parents immortalisent la scène sur leur smartphone. « Je vais la mettre sur la page Facebook, se réjouit l’un des papas. Ce serait chouette de gagner… »

Car sur la page Facebook « le Père Noël à Colombes », le selfie qui amassera le plus de mentions « j’aime » d’ici le 23 décembre remportera la visite du personnage féerique à domicile le soir du Réveillon de Noël. Cette opération est menée par le théâtre du Kalam et le bailleur Colombes Habitat Public.

« Je pensais qu’il n’existait pas… »

« Comme ils seraient contents mes enfants »… se projette déjà Kader, gardien de la résidence et bientôt père pour la troisième fois. « Quel âge a-t-il ? demande le Père Noël, penché devant un bambin en poussette. 15 mois ? Ah oui, c’est vrai, il n’était pas là l’année dernière… » La sœur l’interpelle : « Mais comment tu le sais ? » Réponse évidente : « C’est parce que je suis le Père Noël, c’est moi qui apporte les cadeaux. » La fillette de 6 ans est visiblement épatée. Après coup, Sheyma confie, très sérieuse : « Je ne l’avais jamais vu le Père Noël. Je pensais qu’il n’existait pas. Je vais aller à la Fabrike lui remettre ma liste de cadeaux. »

 

 Après les visites du Père Noël aux Fossés-Jean, à la Gare du Stade et aux Grèves, trois quartiers sensibles de Colombes, c’est la deuxième animation du théâtre du Kalam. Du 18 au 23 décembre, les enfants peuvent découvrir (sur inscriptions au 01.42.42.74.68.) la Fabrike du Père Noël avec ses rennes, ses lutins et même de la neige… « Que les familles fêtent ou pas Noël, l’esprit est là, constate Farid Zerzour, du théâtre du Kalam. Tout le monde aime le Père Noël »

 

Selfie avec Kader, le gardien de la résidence Les Toits Verts
 

Selfie avec Kader, le gardien de la résidence Les Toits Verts

 
bottom-logo.png

Search